Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brocanpâte
brocanpâte
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 183
7 octobre 2013

Little Day !!!

6 ans, 6 invités par enfants.... et un 13ème exit la superstition !
Le programme était bien chronomètré... J'avais même, dans un moment d'intense euphorie et de naïveté, envisagé de gérer, seule, ces 13 tourbillons... heureusement Claire, amie prévoyante et fidèle m'a épaulée toute l'après-midi.
 
Le débrief :
 
- 3 heures de fête (pas pour tout le monde ;-))
- Aucune annulation de dernière minute (mes espoirs tombent à l'eau)
- Un thème recherché (hum!) "Super héros en vacances" histoire de varier les plaisirs puisqu'ils voulaient encore du super héros cette année...
Batman et Superman avec des lunettes de dingos Bonton et des chapeaux mexicains c'est bien plus sympa !
 

Batman revu et corrigé Folie 1

Folie 2 Folie 3

   
Une décoration "bord de mer" jaune et bleu, des gâteaux d'anniversaire façon châteaux de sable, des Pop cakes (réalisées par moi) et des brochettes de bonbons Haribo (confectionnées par mes deux garçons, histoire de les faire participer), des boissons servies dans des bouteilles en verre (façon bouteille à la mer, subtil !) marquées du nom de chaque enfant, des confettis, des pompons un peu partout, quelques ballons...
 

Table 3 Vue table Table 1

Table 2

Vue plongeante table 1 Vue plongeante table 2 bis

Sous le soleil exactement Une bouteille à la mer 1

Une bouteille à la mer 2 une bouteille à la mer 4

Une bouteille à la mer 3

Brochettes Miam et Pop Cakes gâteau chateau de sable 1

gâteau château de sable 2 Pop cakes

- Les jeux : 
Le jeu du détective n'aura duré que 15mn chrono, la course de relais aux œufs 15 mn chrono aussi et tout ça dans une folie incroyable... On laisse tomber l'atelier et on comprends mieux pourquoi l'anniversaire des enfants est un vrai marché ! Il faut être un pro pour gérer !
C'est donc pour survivre, qu'au bout d'une heure, nous avons divisé pour mieux régner en envoyant les enfants calmes jouer dans les chambres, et que nous avons lâchés les déguisements aux plus en forme.
Résultat, ils se sont éclatés et avaient enfin une bonne raison d'hurler...
Puis nous avons inversé les groupes...
 Nous avons enfin en main tous les enfants, le silence à un prix, c'est la guerre des jeux dans les chambres mais les petits groupes se forment et tout le monde est (presque) calme...
Il est 16h30, je remplie consciencieusement mes petites bouteilles sur demande : "coca ou oasis ?"-"eau" (ok) "coca ou oasis ?"-"jus de pommes" (ok je gère ! Oups le coca déborde).
Les enfants arrivent en trombe dans le salon à l'appel du goûter.
On chante (fort) Joyeux anniversaire, on souffle sur les bougies, on mange (vite)...
Lucas pousse la chansonnette avec Cheri coco... tout le monde suit et nous aussi... ça y est on prends du plaisir l'anniversaire est lancé, les enfants repartent dans les chambres repus.
 

Le gâteau bis Le gâteau

Tablées

17h30 ouverture des cadeaux... les yeux bandés ils doivent deviner qui leur offre le cadeau mais au bout de 3 tours, ils ouvrent tout frénétiquement on ne les maîtrise plus !
 
L'anniversaire touche à sa fin, les enfants repartent avec des boîtes hamburger Milk and Paper remplies de petits cadeaux et de bonbons sur lesquels j'ai collé des stickers fanions et inscris leurs noms...
Je fais l'unanimité !
 

Les boîtes à cadeaux bis Les boîtes à cadeaux

 
Ouf les parents arrivent, "'tit punch" pour tout le monde...  Un an pour s'en remettre mais des enfants heureux et de beaux souvenirs dans la tête ! 
 

13 enfants et des chaussures 

Aller on range maintenant !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli, déco de très bon goût. Les enfants ont dû être contents !
A
belle fête ! tu les as gatés ! ahhh ça me rappelle mon enfance, mes belles journées d'anniversaire, c'était tellement bien.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> bon week end
Publicité