Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brocanpâte
brocanpâte
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 183
4 septembre 2013

Marelle

Une idée piochée dans le M&T de ce mois-ci... une petite création comme j'aime, ludique et économe... 

En cette rentrée 2013 j'ai décidé d'apporter une petite note "cours de récré" à la maison et grâce à l'aide des enfants petits et grands, une marelle trône maintenant fiérement dans le couloir qui dessert les chambres et les salles d'eau...

Impossible dorénavant de marcher normalement ! ça saute, ça joue et ça rigole même pour aller se laver les dents... c'est instinctif je crois car je me suis moi-même surprise à sautiller !

Il a fallu faire avec l'espace donc il n'y a que 8 cases mais le principal y est... 

Si vous souhaitez réaliser votre propre marelle et que vous manquez un peu d'espace faites comme moi, réduisez les cases au maximum... un carré dont les côtés correspondent à la taille du pied de l'enfant x 2, au lieu des 55 cm conseillés. Pensez à faire des tests avec vos voisins du dessous pour vérifier que ces derniers ne subissent pas le bruit des petits sauts avant de vous lancer. Si vous passez le test du "sol silencieux", voici le site ou commander votre masking tape.


DSC01487 DSC01485

DSC01486 DSC01488

Le risque : craquer compulsivement pour toutes sortes de masking tape tellement c'est beau ! Aïe !!!

 

Marelle 6 Marelle 5

 Marelle 1 Marelle 2

 

Un grand merci à tous mes petits apprentis qui ont été très appliqués : Tess = case 1, Joseph = case 2, Antoine = case 3, et à notre grande Léa qui m'a assisté consciencieusement pour toutes les autres. Et merci (quand même) au papa qui a bien eu envie, a essayé, mais finalement non...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chouette idée! Il y'a également des supers masking tapes chez Hema (2,50 les deux). Bonne journée!
Publicité